Après une longue journée d’élection… La lutte continue !

Après une longue journée d’élection, marquée d’une abstention record qui doit être prise en compte et analysée, surtout quand on prend en compte que prêt de 9 jeunes sur 10 ne sont pas allés votés, et une longue soirée électorale pour attendre les résultats définitif, et une très courte nuit pour emmener ma fille à l’école, je tiens à remercier mes colistières et colistiers, toute l’équipe de campagne, Agathe, Hugo, Guilhem notre directeur de campagne et toutes et tous les autres, pour la campagne que nous avons menée malgré les conditions sanitaires qui restreignaient le débat démocratique.
Mais surtout je tiens à remercier mon amie, ma camarade, notre tête de liste Myriam Martin qui a fait une campagne exemplaire et a su porter nos idées, notre programme ambitieux et tellement réaliste dans sa rupture avec le capitalisme, que nous avons construit collectivement.
Enfin je vais remercier toutes nos électrices et tous nos électeurs pour la confiance qu’ils et elles on mis en notre projet en votant pour nous, la liste pour une Occitanie populaire. Le résultat fait que nous ne sommes pas qualifiés au second tour, mais la lutte pour qu’enfin il y ait des réponses aux grandes urgences sociales, écologiques et démocratiques continue !

CaroleDelga sort en tête de ce scrutin, mais il est important de sa part de garder la tête froide… Ni son bilan, ni son projet ne sont validés massivement au vu de l’abstention… Et malgré ce résultat qui demanderait l’humilité de toutes et tous, elle s’enferme dans son sectarisme, sous couvert de « rassembler la gauche », en excluant notre liste de toute discussion en vue du second tour. Bien sûr qu’en politique nous ne pouvons être d’accord sur tout, ce qui est le cas pour le financement des lycées privés confessionnels, les grands projets inutiles et imposés, son amour clamé pour les Partenariats public-privé, la suppression des contrôleurs des trains ou l’éclatement du réseau ferroviaire national dont elle est une actrice assidue, entre autres… Mais, le jeu du débat démocratique, et les règles électorales pour ces régionales voudraient qu’on n’écarte pas le choix d’électrices et électeurs qui ont le droit d’être représentés à l’assemblée régionale. Personnellement je prends acte de son choix et je serai de celles et ceux qui continueront de lutter contre toutes les politiques qu’elle pourrait mener qui ne correspondent pas à ce que nous défendons…

Ces mots n’engagent que moi et la propre conscience. Et la lutte continue encore et toujours sur le terrain local, régional ou national. Je suis fier d’avoir mené cette bataille avec toutes et tous ces camarades qui savent ce qu’est la lutte et nous aurons encore beaucoup de batailles à mener ensemble à l’avenir !

Et surtout n’oublions pas ces mots de Victor Hugo : « ce qui vivent, ce sont ceux qui luttent ».

#regionales2021 #Merci #LaLutteContinue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s