Passons la 6ème avec le France Insoumise !

Si ces dernières semaines on a pu apprendre une chose, c’est que la 5ème République est bel et bien en déchéance, morte debout. L’ère du Président-Roi est bel et bien dépassée. Que penser d’un Fillon en pleine tourmente puisque rattrapé par des affaires de détournement de fonds publics et par un PénélopeGate qui ne font que démontrer que les Républicains ne veulent pas changer leur bonne vielle méthode. Que penser aussi d’un Macron pour qui la rumeur court qu’il a bâti son mouvement avec de l’argent de Bercy, comme « Anti-Système » on peut mieux faire. Sans parler d’un clan Le Pen dans la tourmente pour avoir détourné les fonds du Parlement Européen.

On peut aussi revenir sur une primaire du PS qui a aidé la chute de Valls. Elle laisse pourtant un goût de congrès solférinien tant les magouilles sont visibles. Journalistes qui ont pu voter plusieurs fois, chiffres bidonnés, et j’en passe. Soit, c’est un Hamon qui en sort vainqueur et non un Valls tentant de se créer une virginité gouvernementale. Mais n’oublions pas que c’est ce Hamon qui, alors au gouvernement, a aider à faire choisir Valls comme premier ministre. Lui non plus n’est pas innocent de la politique menée par le gouvernement, il y était lors du passage en Force de la loi Macron, il ne s’est pas opposé pour un sou lorsque Valls à fait son triple 49.3 pour la loi travail, alors qu’il aurait pu, par sa voix de parlementaire, faire tomber cette loi en même temps que ce gouvernement. A Solférino, on reste le doigt bien sur la couture. Alors, oui pour moi, il est bien complice d’un bilan désastreux pour le monde du travail. Soit, il est venu dans leur Primaire-Congrès avec de bien belles idées en opposition à Valls, on ne peut que lui reconnaitre d’avoir bien appris la leçon et cité des passages de « L’Avenir en Commun », notre Programme. Car oui, pour moi ce qui a pesé dans la balance, c’est bien ça, la récitation de passage d’un programme écrit par d’autres, par nous, la France Insoumise. Comme quoi, ce sont bien les idées que porte la France Insoumise et son candidat qui s’implantent dans les esprits à gauche.

2016-11-28_084855_insoumiseTout cela nous donne raison, c’est bien la France Insoumise qui porte l’alternative. Alors, mon cher Benoit, pourquoi ne pas pousser la logique jusqu’au bout ? Pourquoi ne pas venir défendre pleinement le programme que tu aimes tant citer ? Car tu le sais comme nous que ça n’est pas le Parti Socialiste, dont la rose a fané avec le temps, qui peut faire pencher la balance vers le peuple. Au contraire, c’est  bien un mouvement citoyen, né du peuple, porté par tant de syndicalistes, Associatifs, Lanceurs et Lanceuses d’Alerte et citoyens qui peut redonner espoir. Redonner espoir, c’est déjà rebattre les cartes, et construire une nouvelle constitution par et pour le peuple. C’est ensuite, changer notre façon de voir le monde en prônant une règle verte et une planification écologique.Redonner l’espoir, c’est le partage des richesses et du temps de travail. Mais aussi le droit de vivre et mourir dans la dignité. Vivre et non survivre, ça passe par la sécurité sociale intégrale, ça passe par une retraite qui permette d’en profiter. Il faut travailler pour vivre, et non vivre pour travailler, donc ça passe aussi par plus de temps pour soi, pour sa famille. Je pourrais encore citer plein d’exemples qui sont défendus par les Insoumis et Jean-Luc au travers de notre programme.

Mais redonner espoir, c’est surtout ne plus faire de compromissions, plus de dilution d’idées ou de programme. Alors oui, l’Espoir ne peut être incarné que par la France Insoumise. C’est la seule Force libérée d’un carcan électoraliste qui peut redonner le goût de voter aux abstentionnistes, redonner enfin l’Espoir qu’un autre monde et un autre Avenir sont possible.

Sache, mon cher Benoit, que mon choix est fait comme tant d’autres insoumis je pense. Je ne ferai plus de compromission et ne voterai plus que par conviction. Le seul bulletin que je mettrai dans l’urne c’est celui de la France Insoumise, mais plus jamais celui du PS.

Alors oui,  je le dis Haut et Fort, passons la 6ème avec la France Insoumise. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s