L’oligarchie censure l’alternative pour mieux museler le Peuple.

Que retenir de cette « campagne » de la primaire de la droite… Voyons, alors Juppé, Fillon, bonnet blanc et blanc bonnet. Pendant ce temps le FN écume les plateaux…En gros, pour les médias vendus à l’oligarchie et au capital, pas de place pour une moindre alternative… On gave les téléspectateurs, auditeurs et lecteurs de breuvage ultra-libéral et pour mieux légitimer de telles visions archaïques, on fait appel à l’extrême droite, agitée tel une menace si on n’écoute pas le diktat voulu par les puissants. Et surtout on ne parle pas de l’alternative crédible qui est proposée, elle dérange trop l’ordre établi. L’indépendance de la presse, établie par le programme du Conseil National de la Résistance, n’est plus qu’un lointain souvenir. Les milliardaires s’en frottent les mains. Les gros titres sont sur leur programme préétabli de longue date, pas de place pour l’alternative et le peuple.

 

maintenir-le-peuple-dans-l-ignoranceQu’en est-il de la démocratie, dès lors que la censure médiatique efface de ses écrans, de ses ondes et de ses journaux la voix de ceux qui portent cette alternative ? Elle s’efface peu à peu. Et la monarchie élective grandit, car elle promeut ses « champions » et oriente le choix des citoyens. Pauvre, pauvre République ! Regarde ceux qu’ils font de toi ! Tous complices d’un crime d’autoritarisme. Ces oligarques parlent d’une démocratie délaissée par les citoyens, se rendent-ils compte que c’est eux qui n’en respectent pas les règles en voulant rester entre eux et qu’ils en déçoivent la grande majorité silencieuse et grossissante, les abstentionnistes ? Bref il est temps que tout ceci prenne fin pour qu’enfin vienne l’Ere du Peuple.

 

Il est temps qu’ils acceptent le débat, le vrai en laissant la parole à ceux qui portent l’alternative à leur système. La France Insoumise a aussi droit à la parole, car au travers des syndicalistes, lanceurs d’alertes, associatifs, chercheurs, militants et surtout citoyens qui la composent, elle a des choses à dire, un programme à développer. Et oui, messieurs les puissants, il est temps d’accepter le jeu démocratique, le vrai ! Et de laisser la parole à tous ! Pas seulement à ceux qui vous arrangent !

 

Il est temps qu’ils acceptent d’écouter le Peuple qui en a marre de leurs magouilles et de leur jeu de dupe. Le « Si ce n’est pas nous, vous aurez le F-Haine » n’a que trop durer ! Et ne prendra plus. Le Peuple doit avoir son mot à dire et pour ça il doit être conscient de l’ensemble du choix qu’il a pour 2017, y compris la chance de reprendre son destin en main. La révolte qui gronde en son sein, a le droit de s’exprimer. Laissez ce peuple libre de son choix dans les urnes !

 

14590497_1464034930278660_7092854879926352361_nPersonnellement, je ne suis qu’un petit militant syndical et politique, et je crois en l’alternative que nous portons, comme y croient mes amis syndicalistes comme Karine, Catherine, Lionel, Mehdi, Laurent, Philippe et tant d’autres, ou la lanceuse d’alerte Céline. Nous croyons tous que cette campagne peut être celle de l’alternative et du Peuple, au travers de notre candidat, Jean-Luc Mélenchon, du programme « L’avenir en Commun » et ceux qui seront les candidats aux législatives.

 

Mesdames et Messieurs des médias, arrêtez d’étouffer la parole de ceux qui dérangent l’oligarchie et jouez réellement le jeu de la Démocratie. Quant à ceux qui croient en cette alternative, notre heure est venue, ils ne veulent pas porter notre parole, soyons nos propres médias ! Par le bouche à oreilles, nous grossissons nos rangs ! Continuons, luttons, exprimons-nous ! La victoire se joue dès maintenant ! La 6ème République que nous défendons est a portée de main !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s