A un « Braquage Primaire », La seule réponse c’est l’insoumission !

En ce lendemain du premier tour de la Primaire de la droite, on entend partout dans les médias que l’élection présidentielle serait presque jouée. Que le gagnant, le week-end prochain, sera d’office le prochain Président de la République Française. Personnellement, je trouve ça scandalisant, comme quoi ce principe de primaire est un déni de démocratie. Soit, il y a eu plus de 4 millions de votant à ce scrutin, mais qu’est-ce reporté à plus de 40 millions d’électeurs en France ? Alors comme ça le choix de cette petite fraction de l’électorat du pays s’imposerait à l’ensemble du Peuple ? Il faut arrêter avec ces raccourcis. Non, l’élection n’est pas jouée d’avance et l’alternance que l’on veut nous imposer n’est pas La solution, mais un braquage pour nous voler la démocratie.

 

juppe_fillon_pays_reutersCertes, l’ancien président de la république, Nicolas Sarkozy, a été mis en échec, mais regardons bien les programmes des deux « qualifiés » dont l’oligarchie voudrait faire sortir un sauveur contre l’extrême droite. Que ça soit François Fillon ou Alain Juppé, aucun des deux ne porte le progrès social dans son programme. En effet, leurs projets respectifs prévoient des coupes drastiques pour la fonction publique, la remise en cause des 35 heures et j’en passe. Avec la droite c’est un recul énorme qui se fera. Entre eux, c’est une course effrénée à la destruction de notre bien commun qu’ils portent. Le patronat a trouvé comment porter sa vision du monde.

 

Alors comment les médias peuvent-ils se permettre de dire que le candidat de la droite sera d’office le nouveau Président de la République ? Leur stratégie nie totalement le caractère démocratique d’une telle élection ! Pourquoi ne pas rappeler qu’au lieu d’une alternance, il y a une alternative crédible qui existe. Leur fait-elle autant peur ? Il se rendent complice d’une sacralisation de l’oligarchie dominante et prouvent que cette dernière veut avoir la main mise sur tout, y compris le libre arbitre du Peuple !

 

Le peuple est et doit rester souverain ! Plutôt que de lui faire intégrer que les cartes sont jouées d’avance, le rôle des médias doit être de démontrer qu’il y a un vrai enjeu démocratique dans cette élection. L’impartialité des médias sacralisée par la constitution n’est plus qu’un vague souvenir. Personnellement, je condamne ouvertement un tel parti-pris et je veux dire « Stop ! » à cette machine diabolique qui consiste à ne crédibiliser que la primaire de droite comme pseudo élection présidentielle. Il n’en sortira qu’un candidat parmi tant d’autres. Comme cela se passera en Janvier lors de la Primaire dite « de Gauche » qui ne concerne qu’un PS mourant.

 

Cette alternative que nous portons leur fait si peur que ça ? Au point de tronquer le débat démocratique ? Allons, acceptez la règle démocratique ! Le battage médiatique imposé par l’oligarchie n’a que trop duré ! Il est temps de mettre en avant l’alternative au lieu de l’alternance ! Le camp progressiste, démocratique, social et écologique existe en dehors du PS, de la droite et d’un FN outil de l’oligarchie pour essayer de se maintenir en place. Et cette alternative a un nom : La France Insoumise et son candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon. Oui, ce mouvement, citoyen, hors partis mais pas sans les partis, est le seul qui a comme objectif de rebattre les cartes, de rendre le pouvoir aux citoyens et de mettre fin à cette oligarchie capitalo-politico-financière. Il est temps de laisser la place à la vraie campagne, celle qui concerne tous les Français, la campagne de l’élection présidentielle.

14590497_1464034930278660_7092854879926352361_n

Les médias ont choisi leur camps, merci aux milliardaires qui leur dictent leur ligne éditoriale. La balle est dans notre camp. Ils veulent sauver cette oligarchie, à nous de défendre l’alternative que nous portons. Levons-nous ! Notre heure est venue ! En nous niant, ils valident la crédibilité de notre programme « l’avenir en commun ». La campagne est lancée, et elle est loin d’être finie. Battons-nous au quotidien pour mobiliser autour de nous ! Nous pouvons y arriver et nous y arriverons. En tant qu’Insoumis, j’y crois dur comme fer. Nous sommes les seuls à porter une Sixième République, la planification écologique, le partage du travail et des richesses, mais aussi le référendum révocatoire pour que nos élus aient enfin des comptes à rendre au peuple. Les médias et l’oligarchie veulent la résignation ? Portons l’espoir ! Ils veulent imposer leur président ? Portons-leur la révolution par les urnes ! Ils n’ont comme vision que l’archaïsme et le passé ? Portons leur l’Avenir en Commun !

 

Je ne suis qu’un simple militant, mais j’y crois ! On peut changer la donne ! En 2017, notre heure est venue ! L’Ere du Peuple vient ! Ensemble nous sommes plus forts et déterminés ! Portons dans le débat notre programme et notre candidat !

Un commentaire

  • Moi qui ait travaillé dans les transports pendant 33 ans et toi qui est cheminot on sait ce que service public veut dire et nous ne sommes pas les euls de toute façon il faut tout refaire la primaire de droite est une escroquerie puisque 44% de 4 millions de voix c’est 1,6 millions d’électeurs inscrits sur 43 millions Soit environ 4ù des inscrits La belle affaire mais je m’attends à la même condesecendance pour la primaire dite de gauche nous continuons notre bonhomme de chemin et il suffit de discuter autour de nous pour s’apercevoir que les jeux sont loin d’être fait Nous avons un progarmme une dynamique et des arguments Le sérieux paye toujours donc j’y crois aussi mon camarade

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s