La solution ? L’insoumission !

Alors les primaires ?

Ça y est ! On y est ! Le PS a lancé son mouvement pour propulser son candidat, Hollande ! Encore une preuve que ces primaires qu’ils ont validées pour décembre prochain, ne sont qu’un leurre, un piège. Après « En Marche » ou la volonté de macroniser la France, l’Empire (PS) contre-attaque4901552_3_bc75_lancement-du-mouvement-de-jean-christophe_fce3897d2627f4fbfae61b9980d22e5c ! Que de coups tordus… L’un (Macron) part dans une conquête personnelle et les autres, en Hollandie, veulent imposer un Président-candidat qu’ils jugent le sauveur de la Gauche ! Quelle « belle alliance populaire » sans le peuple ! Quel menu en perspective ! C’est prendre les français qui battent le pavé pour des lapins de six semaines, non ? A croire qu’ils espèrent encore nous faire croire qu’ils ont une pensée socialiste, qu’ils ont des velléités de contrer le monde de la Finance. Ils sont vraiment coupés du monde, du notre !

A quoi bon s’obstiner à croire que des primaires sont encore possibles ! J’ai entendu dire il y a peu que « la vraie primaire, c’est le premier tour». Alors visons ensemble de gagner ce premier tour et soyons tous des insoumis ! Combattons ensemble cette primaire qui nous priverait de tout espoir de renverser cette monarchie élective et toute sa Cour !

 

Vive l’écosocialisme !

Camarades, compagnons ou amis, regardons la période que nous vivons ! La direction PS et le gouvernement nous ont fait la preuve qu’il se sont assis sur l’idéal de transformation sociale qui est un des fondements du Socialisme. Le socialisme est mort, alors vive le socialisme ! Pas celui qui, comme l’aime à dire un de mes amis chers, est « saupoudré d’un peu de vert, d’écologie », mais celui qui mêle transformation sociale et prise en compte de l’urgence écologique dans laquelle nous sommes. L’Ecosocialisme ! Oui, ce communisme ou socialisme (comme vous préférez) du XXIème siècle qui nous vient tout droit d’Amérique Latine. Celui qui prend en compte l’Homme dans son environnement global (social, économique et environnemental).

Mais pour arriver à cet idéal, il faut passer la sixième (république) ! Et pour cela, il nous faut une constituante ! Et donc gagner la présidentielle de 2017 !

 

En route vers 2017 !

Comme je le disais plus haut ou dans ma lettre ouverte à Olivier Dartigolles, la pseudo primaire voulue par le Parti socialiste n’est qu’un piège qui leur permet de museler un peu plus la démocratie et s’assurer une hégémonie sur les élections. Et le débat d’idées dans tout ça ? N’y a-t-il pas un premier tour pour cela ? Allons, il faut être un peu raisonnable ! La Primaire, on oublie ! On ne leur fera pas ce cadeau-là !

CbLCDKVXEAAiebFIl y a une alternative, non ? Oui et cette alternative c’est la France Insoumise ! Et là, j’en vois venir certains qui vont me dire « Ah oui parlons-en de Jean-Luc Mélenchon et sa démarche personnelle, il marche seul avec son égo ! ». Je leur réponds de se poser et de regarder un peu. Ne voient-ils pas les presque 100000 personnes qui apportent leur soutien à celui qui se propose d’être le porte-parole de cette France insoumise ? Ne voient-ils pas ces syndicalistes, dont je suis fier de faire partie, qui ont signé un appel pour lequel ils ont été rejoints par des milliers d’autres ? Ces attaques s’estompent par elles-mêmes ! La France insoumise est bien au-dessus de ces querelles de places, le temps des carrières personnelles est dépassé. Et puis regardez bien ce qu’il reste de la gauche, ce qu’il reste du Front de Gauche à cause d’ambitions personnelles. Pas grand-chose, une nébuleuse disparate ! Ne serait-il pas temps de s’unir derrière un projet ? Il y a encore celui de 2012 qu’il reste à améliorer, à faire évoluer. De plus nous sommes toujours dans cette foutue cinquième république. Et pour y mettre fin, il faut hélas jouer le jeu des présidentielles ! Il nous faut une personne qui a de l’aura pour se faire entendre. Et là, soyons tous pragmatiques. Qui d’autre que l’homme qui l’a fait en 2012 peut à l’heure actuelle porter notre parole et notre projet à tous ? Honnêtement, il n’y a personne d’autre. Alors, arrêtons ces tergiversations et querelles fratricides, et défendons tous ce projet que nous avons en commun : cette France Insoumise et son Programme qui sera bâti tous ensemble !

 

Que c’est bon d’être un insoumis !

a-NUIT-DEBOUT-640x468Quand on regarde cette France Insoumise qui se lève en criant qu’il faut rendre le pouvoir au peuple et arrêter avec la toute-puissance de la Finance. Quand on voit ce mouvement social qui fait bloc le jour pour lutter contre la loi El-Khomri. Quand on voit ces nuits passées debout, à République, Nantes, Toulouse ou ailleurs, à réfléchir à un autre monde, une autre société et une vraie démocratie ! Je me dis qu’il est doux et bon d’être un Insoumis ! Que l’appel à l’insoumission porte ses fruits !

Alors, ne nous arrêtons pas là ! Soyons tous ouvertement des insoumis, des rêveurs, des utopistes ! Et surtout soyons fiers de l’être !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s