Un Licenciement pas très « ONET »

par Kevin KIJKO et Philippe Juraver

Onet Service, prestataire de la SNCF pour le nettoyage des rames, a signifié à Mme Gueffar son licenciement pour « Faute Grave » le 17 Décembre 2015. Cette salariée depuis 14 ans ayant traversé les voies en gare d’Agen pour se déplacer d’une rame à l’autre. Au-delà de la sanction, c’est la méthode de son employeur qui est intolérable. En effet, lors de son entretien préalable à licenciement, sa direction lui a signifié qu’elle aurait une sanction, « un à plusieurs jours de mise à pied » selon leurs dire. Dans les jours suivants, elle reçoit un avis de passage pour un recommandé qu’elle n’est pas allée chercher dans l’immédiat, ne se doutant pas qu’il s’agissait de son licenciement. Le dimanche, alors qu’elle se présentait à son poste de travail, elle trouve un nouveau salarié à sa place qui lui annonce qu’elle était licenciée.

Cette salariée qui n’a jamais commis une faute en 14 ans au service de cette entreprise. Elle se retrouve du jour au lendemain dans une position très précaire. Le maire d’Agen s’est saisi de l’affaire et est allé à la rencontre de Mr Pépy, président de la SNCF. Ce dernier a refusé de prendre position ! Inacceptable ! François Ruffin, réalisateur de « Merci Patron ! », a accompagné Mme Gueffar à la rencontre des patrons d’Onet, et il en est ressorti une vidéo de 3’ qui est actuellement sous embargo. Affaire à suivre.

Ce positionnement de la part d’Onet démontre une volonté de saisir la première erreur pour se débarrasser de sa salariée pour réduire les coûts ! Méthode intolérable pour le Parti de Gauche.

Le Parti de Gauche soutien cette salariée lâchement licenciée pour une logique financières inacceptable ! Nous prendrons part à toutes les actions de solidarité dans un seul but :
Réintégration de Madame Gueffar !

– See more at: https://lepartidegauche.fr/actualite/un-licenciement-pas-tres-onet-34511#sthash.BmLMFotQ.dpuf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s