Résister ?

En cette nuit, je vois mon pays dériver, tomber dans la tristesse et la morosité. On ne se bat plus, on ne se défend plus. Depuis quelques années, les gouvernants, dans leurs bureaux loin de la réalité, dictent leurs lois autoritaires. L’austérité, soit disant remède à la crise, s’abat, on expulse à tour de bras. Pour qui ? Pour quoi ? Un système qui part en dérive mais qui ne se résout à mourir. La population est au chômage, les financiers s’engraissent et pourtant licencient à tout va. Et le diable, cette bête immonde, tente d’imposer ses idées dans les foyers : « Il y a trop d’indésirables qui profitent de notre pays, nous prennent nos emplois, crie-t-il ! L’immigration détruit notre Nation ! ». Une nuit sombre menace de s’abattre sur nos vies……

 Non, chers amis et camarades ! Non, nous ne sommes pas en Allemagne au début des années 30, mais bien en France en 2013. Quatre vingts ans de différence, mais une même situation ! Hier, on sait où cela a mené ! Mais Aujourd’hui ? Quand j’entends une certaine Marine dire : « Je suis ni de Gauche, ni de Droite, je suis de France ! » Comment ne pas faire le parallèle ? Comment ne pas se souvenir ?

 On y est, le décor est planté. Un crise économique, un gouvernement impopulaire qui ne fait que la continuité de son autoritaire prédécesseur, un partie de la population stigmatisée, les demandeurs d’asiles, les sans-papiers, les Roms, et une extrême droite avec des dents longues qui ne veut que profiter de la situation pour mettre en place son rêve « La France aux français, clament-ils »….

Comment ne pas ouvrir les yeux ? Comment rester à ne rien faire ? L’histoire doit-elle se répéter ? Non ! Il est temps que la France se réveille ! Il ne faut plus être complice par inaction, voir même bourreau ! Il est temps de résister à nouveau! Lucie Aubrac disait si bien « Le verbe RESISTER doit toujours se conjuguer au Présent ».

Image

Alors Peuple de Gauche, Lève-toi ! La bataille est lancée ! Notre Jeunesse prend les devants, il est temps d’aller de l’avant  que se soit pour des enjeux sociétaux et politiques,  les grandes batailles syndicales contre des réformes ou des licenciements arbitraires, et des casses d’acquis sociaux ! Il faut battre le pavé, montrer que nous ne voulons ni d’un monde Capitalo-Austéritaire, ni d’une extrême droite qui ne rêve que de détruire les droits de l’Homme , les droits du travailleur et des syndicats, bref qui ne rêve que d’éradiquer toute forme de liberté !

Ne sommes nous pas les Enfants des Lumières, ce peuple, phare parmi les nations, qui, héritiers des Révolutions, a défendu la Liberté, l’Égalité, et la Fraternité, trois simples mots qui pourtant sont la devise de notre Nation !

Défendons nos valeurs, notre tradition de « Terre d’accueil » , notre notion de service public! Mais surtout, défendons notre Liberté à tous, de dire « Non, c’en est assez » !

L’Histoire nous a légué un savoir, des expériences funestes. Mais surtout l’histoire nous a donné un devoir, celui de défendre des valeurs Humanistes, un devoir de Mémoire pour que ces Heures Noires ne reviennent pas !

CAMARADES !

IL EST TEMPS DE PRENDRE EN COMPTE LES LEÇONS DU PASSÉ !

ALORS,

RÉSISTANCE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s